Cuisiner simplement pour son bébé avec le robot Philips Avent

Cuisiner simplement pour son bébé avec le robot Philips Avent

L’utilisation d’un robot facilite grandement la préparation de petits plats pour bébé, et depuis que j’ai découvert le 4 en 1 de Philips Avent, je n’arrive plus à m’en passer. Je vous en parle plus en détail tout de suite !

Tout ce qu’on attend d’un robot pour bébé

caracteristiques robot bébé philips avent

Le design de l’appareil est très épuré, d’une taille très raisonnable, et sa simplicité d’utilisation me marque dès l’ouverture du carton : c’est simple, tout semble très intuitif, l’appareil ne regorge pas de boutons et de fonctionnalités ce qui me rassure sur son utilisation.

Le robot Philips Avent 4 en 1 permet à la fois le mixage des aliments, la cuisson à vapeur, réchauffer vos préparations et les décongeler. Il est munit d’un bol multifonction d’1 litre, d’un second bol de 120 ml et d’une spatule en plastique. 

J’ai été également agréablement surprise par le livre de recette qui l’accompagne, puisqu’il propose de très bonnes idées et ce délivré par une nutritionniste, le docteur Emma Williams, qui nous donne également de très bons conseils concernant l’alimentation de nos enfants. C’est un très bon livre qui m’aide beaucoup tous les jours et me rassure en cas de doute ! 

Une utilisation simple du Philips Avent

utilisation robot bébé philips avent

Ce qui m’a séduit au premier coup d’oeil, c’est la simple molette du robot qui nous permet de choisir la fonctionnalité désirée simplement en tournant cette dernière. Il n’y a rien de plus simple, pas de boutons compliqués, pas besoin de lire la notice d’utilisation, c’est très clair et très intuitif, un régal de simplicité et de rapidité ! 

Pour une utilisation quotidienne, c’était tout ce qu’il me fallait. Pour utiliser l’appareil, je coupe dans un premier temps mes ingrédients en petits morceaux pour une meilleure cuisson. Il suffit ensuite de les placer dans le bol multifonction conçu pour cet usage, de remplir le réservoir d’eau et de lancer la cuisson en choisissant le temps nécessaire.

Une fois vos aliments cuits, vous n’avez plus qu’à diriger la molette sur le mode mixage et en un claquement de doigts, votre repas pour bébé est prêt. Concernant la décongélation, les petits pots ne sont pas tous adaptés pour l’appareil mais la marque prévoit des disques pour pouvoir les y adapter. 

J’aime beaucoup l’importante contenance du robot Philips Avent, qui me permet en une fois de réaliser plusieurs repas et donc de m’organiser au mieux sur la semaine. Une application est également mise à votre disposition, et je m’en sers régulièrement en cas de panne d’idées de recettes.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3911