KitchenAid Cook Processor, le meilleur robot multifonction ?

KitchenAid Cook Processor, le meilleur robot multifonction ?

Il y a peu, j’ai eu l’occasion de tester un robot cuiseur de la marque KitchenAid. J’avais vraiment hâte de découvrir et de pouvoir essayer cet appareil, et si vous êtes curieux, je vous en dit plus à ce sujet dans l’article d’aujourd’hui.

Un appareil multifonctions

design KitchenAid Cook Processor

Comme cet appareil est disponible à un prix élevé, j’ai pensé qu’un avis en toute objectivité sur ses fonctions et son utilisation pourrait vous être utile avant de passer à l’achat. Tout d’abord, sachez qu’avec cet appareil, vous pourrez pratiquement tout faire ! Non seulement le Cook Processor KitchenAid permet de cuire vos préparations, mais aussi de couper les ingrédients, les hacher, les mixer… Il existe même des accessoires pour préparer vos crudités. 

C’est donc un appareil très complet qui vous offrira de multiples choix d’utilisation. A la réception, j’ai été agréablement surprise par la qualité des matériaux employés pour l’appareil et par le design assez moderne de l’objet. Bien sûr, il est imposant, mais il n’en reste pas moins élégant selon moi, je n’ai pas honte de lui faire une jolie place dans ma cuisine. C'est d'ailleurs le style de la marque !

Après avoir testé l’appareil, je dois dire que la cuisson se fait sans problème, l’ensemble des accessoires est très simple à monter et à démonter en fonction de votre convenance, la puissance du robot est très bonne pour le mixage et excellente pour cuire vos préparations. En quelques minutes, je n’ai qu’à y placer mes ingrédients et le tour est joué. C’est vraiment idéal pour gagner du temps dans la journée ! Le KitchenAid Cook Processor est de plus très peu bruyant.

Se référer au mode d’emploi du KitchenAid

accessoires et fonctions KitchenAid Cook Processor

Les points négatifs que je pourrai néanmoins soulever sont tout d’abord quelques problèmes au niveau de la prise en main, en effet tant de possibilités s’offrent à nous qu’il peut être un peu délicat au début d’en maitriser les commandes. Pour se faire rien de très grave, se reporter rapidement à la notice suffit à vous éclaircir. 

La cuve n’est également pas munie d’un bec permettant de verser vos préparations, ce qui peut s’avérer utile lorsque vos mélanges sont liquides. Enfin, c’est un détail, mais le couvercle est assez complexe à ouvrir, ce qui peut être aussi un bon signe niveau sécurité lors de la préparation et de la cuisson de vos recettes !

C’est malgré ces points, le Cook Processor un très bon appareil qui, pour tous ceux qui en ont les moyens. Il sera très utile pour préparer vos repas.

PS : prochainement, je vous livre une recette sympa à faire avec ce type de robot.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9137