Mes livres préférés de recettes à la cocotte-minute

Mes livres préférés de recettes à la cocotte-minute

Vous êtes novice en cuisine ? Ou vous êtes un véritable passionné de gastronomie ? Depuis que je cuisine, et cela fait déjà un certain moment, je me suis procurée plusieurs ouvrages de recettes afin de proposer des plats variés. Je possède ainsi différents exemplaires, dont des livres de recettes à la cocotte-minute. Et je vous invite à découvrir mes préférés.

« Plats mijotés » de Héloïse Martel

Plats mijotés

Sorti en 2007, cet ouvrage regroupe près de 130 recettes de plats mijotés. Il vous aidera à essayer des recettes aussi originales que délicieuses. Découvrez des recettes traditionnelles, à l’instar de la blanquette de veau et du gigot, mais également des plats innovants, tels que l’agneau au miel.

« La cuisine à la cocotte-minute » de Minouche Pastier

Cuisine cocotte minute

Avec ce livre, réalisez différentes sortes de recettes. Il vous aidera à concocter des recettes classiques à l'autocuiseur étape par étape, et tout est parfaitement clair, même pour les débutants. Il vous suffit en effet de suivre la recette à la lettre, et vous y arriverez haut la main !

Certes, il ne contient pas de conseils de base, mais cet ouvrage qui plus est illustré vous permettra de mitonner des plats à toute votre tribu. En outre, vous y trouverez des instructions sur les bienfaits de la cuisson à la cocotte-minute, qui permet de conserver au mieux les saveurs des aliments.

Grâce aux techniques présentées par l’auteure, vous apprendrez à vos enfants à apprécier les légumes !

« Mijotés et poêlées » de Stéphan Lagorce

Mijotées et poelées

Vous êtes à la recherche d’astuces et de conseils pour maîtriser des plats poêlés ou mijotés ? Grâce à cet ouvrage publié en 2006, vous y parviendrez. Chaque phase de cuisson est expliquée intégralement. Vous bénéficiez en plus de recommandations pratiques.

Mieux encore, l’auteur vous suggère quel type de vin boire avec le plat préparé. Somme toute, vous réussirez enfin à cuisiner tout type de plat poêlé et mijoté.

« Recettes à l’autocuiseur » de Noémie André

Je ne peux pas parler de livres de cuisine sans évoquer celui-ci. Et pour cause, il compte parmi les premiers ouvrages de recettes que j’ai achetés. Il m’a permis de connaître les rudiments de la cuisson à la cocotte-minute.

Si vous n’êtes pas une très finie cuisinière, je vous recommande amplement cet ouvrage. Il renferme un grand nombre d’idées, ainsi que des recettes basiques. Il est réparti en divers chapitres, selon les ingrédients utilisés : poissons, viande, légumes, fruits de mer.

Vous pouvez par ailleurs y trouver des recettes de yaourts. Il s’agit d’un livre très complet et si vous désirez vous initier à l’art culinaire.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4132