Mon usage quotidien des capsules Nespresso

Mon usage quotidien des capsules Nespresso

Parce que je ne peux pas me rendre au travail de bonne humeur sans avoir pris mon habituelle tasse de café matinale, j’ai décidé de me procurer une machine Nespresso. Car on m’avait dit que cet appareil n’avait pas son pareil pour préparer des cafés exquis. Et en effet, il ne m’a jamais déçu. Mais ce que je n’ai jamais essayé de connaître, c’est le principe des capsules Nespresso. Aujourd’hui, je l’ai découvert et je vous invite vous aussi à le découvrir.

Le principe qui se cache derrière les capsules Nespresso

Lorsqu’elle est en marche, la capsule Nespresso dissimule tout un mécanisme. Il faut en premier lieu savoir que la capsule est une minidosette conçue en feuilles d’alu. L’intérieur de celle-ci est recouvert de film alimentaire pour que le café ne soit pas en contact avec l’aluminium.

Afin de varier ses arômes, Nespresso propose divers mélanges composés d’arabica ou de robusta. Grâce aux capsules, la préparation du café est facilitée tandis que la machine se nettoie plus aisément.

Pour ce qui est du fonctionnement de la capsule, le procédé est plus ou moins complexe. De l’eau et de l’air sont d’abord introduits à l’intérieur de la capsule fermée. L’appareil transperce ainsi la partie supérieure de la capsule lorsque cette dernière est insérée à l’emplacement prévu à cet effet.

Les bulles d’air se remplissent ensuite d’arôme de café. Avec la chaleur et la pression, la capsule changera de forme puis sa partie fragile se brisera. Au final, les bulles d’air alors parfumées se mélangent à l’eau et sont versées dans la tasse pour vous offrir un délicieux café.

Variété de capsules Nespresso

capsules nespresso variées

Bien qu’il soit recommandé d’employer des capsules Nespresso si vous possédez une machine à café de la même enseigne, il est à savoir que vous pouvez vous servir de capsules compatibles d’une autre marque. Cela vous permet par exemple de diversifier les saveurs.

Mais en matière de capsules, Nespresso ne manque pas d’inspiration. Elle présente toute une palette d’arômes pour tous les goûts. La gamme l’Expresso et Pure Origine déclinent notamment 4 arômes distincts tandis que la gamme Intenso comporte 5 parfums. Le Decaffeinato et le Lungo disposent de 4 arômes.

Dans tous les cas, grâce aux capsules Nespresso, vous pouvez désormais savourer le parfum d’un café fraîchement moulu. Les arômes sont préservés jusqu’à ce que ces derniers soient extraits, et ce, grâce à son conditionnement en aluminium et au film alimentaire qui assure la protection du café moulu. À chaque fois que vous boirez une tasse, vous serez séduite par le goût de ce café unique.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3647