Des glaces maison avec la sorbetière cuisinart

Des glaces maison avec la sorbetière cuisinart

Quoi de meilleur qu’une bonne glace en dessert après le repas ? C’est simple rien du tout !!

Bien entendu qui dit glace ou sorbet dit sorbetière, et j'ai pu tester la sorbetière Cuisinart pour mon plus grand plaisir et bien entendu pour vous permettre d’avoir un petit avis sur ce produit.

Caractéristiques et détails de l’appareil

caractéristiques sorbetiere cuisinart

Cette sorbetière est constituée de 4 pièces, il y a tout d’abord un socle qui va faire tourner le bol accumulateur de froid que l’on va poser dessus. Puis un bras mélangeur qui se pose simplement dans le bol accumulateur de froid et qui va permettre à votre préparation d’être bien homogène.

Enfin il y a un couvercle, pour éviter les éclaboussures ce qui est toujours pratique muni d’un trou au centre pour y verser votre préparation ou ajouter d’autres ingrédients gourmands à votre glace ce qui est encore plus pratique !

L’ensemble pèse environ 5kg (ce n’est pas rien) pour une capacité de 2 litres. Cette sorbetière disponible en une seule couleur est livrée avec une notice (en français) et chose rare, la garantie constructeur est de 3 ans ! Cela fait partie des grandes qualités de la marque Cuisinart qui innove dans le domaine des petits appareils électroménagers.

Fonctionnement et utilisation

Tout d’abord, la sorbetière cuisinart à un fonctionnement très simple, il s’agit en fait d’un bac (le bol accumulateur de froid) à deux parois entre lesquelles il y a de l’eau, on met ce bac au congélateur (12 h à peu près) pour que l’eau prenne et se change en glace puis on met notre préparation dans le bac et c’est l’eau gelée du bac qui va refroidir et « glacer » notre préparation et ainsi permettre à notre glace de prendre forme il n’y a rien de plus simple.

Mon verdict final

J’ai trouvé que la sorbetière cuisinart est un très bon produit, de par sa simplicité, puisqu’il suffit d’assembler ces quatre éléments qui s’emboitent parfaitement et de tourner le bouton en position on, pour la faire fonctionner, mais aussi par son design que je trouve très simple et épuré, et sa taille, car pour une capacité de 2 L je trouve qu’elle ne prend pas beaucoup de place ce qui est toujours sympa quand on commence à avoir beaucoup de chose dans la cuisine ! Au niveau des petits inconvénients, l’appareil est un peu plus bruyant que la moyenne et j’aurai aimé recevoir une cuve supplémentaire pour pouvoir enchainer les parfums. Pour moins 90€ (sur internet uniquement), vous pouvez y aller les yeux fermés !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0665